Roulé de saumon en génoise

Une fois la technique de la génoise captée, elle peut être utilisée pour bouchées apéritives ou pour une buche salé en entrée d'un repas de fêtes.
Voici donc la recette d'une buche de saumon parfumée à l'aneth pour l’apéritif 


Pour 6 personnes, prévoyez :
80g de sucre (la buche gardera un goût sucré qui se marie bien avec le saumon mais vous pouvez diminuez encore la dose de sucre)
1 cuillère à café de sucre (pour les blancs en neige, ou à remplacer par du sel), 
4 œufs, 
120g de farine, 
25g de beurre fondu, 
140g de tarama, 
200g de saumon, 
250g de fromage frais (carré frais, saint moret ou cottage cheese), 
1 botte aneth, 
sel, poivre du moulin

Commencez par préparer la génoise
Préchauffez le four à 210°C, sortez la lèchefrite du four, posez une feuille de papier sulfurisé dessus.
Séparez les jaunes d’oeufs des blancs, fouettez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et ajoutez la farine en remuant. 
Battez les blancs d’œufs en neige ferme avec la cuillère à café de sucre (ou de sel) et mélangez les délicatement en soulevant la préparation et en ajoutant le beurre fondu. 
Etalez doucement (pour ne pas supprimer les bulles d'air qui donne le gonflant de la génoise) la pâte sur le papier sulfurisé à l’aide d’une spatule en formant un rectangle. 
Faites cuire 8 minutes, sortez le biscuit du four, posez-le avec le papier sulfurisé sur le plan de travail et couvrez-le d’un torchon humide pour qu'il ne dessèche pas. 
Laissez reposer 10 minutes, retirez le torchon, retournez le biscuit.
Mélangez le fromage frais avec l’aneth ciselée, du sel et du poivre. 
Etalez le tarama sur le biscuit, répartissez les tranches de saumon dessus et étalez le mélange fromage aneth. 
Roulez le biscuit en serrant bien et réservez au frais jusqu'au moment de servir. Découpez les parts de bûche au moment de servir, fines pour l'apéritif, ou plus épaisses en entrée, accompagnées d'une salade citronnée. 



1 commentaire:

  1. I used to see this delicious item at the bakery and used to buy it. I love this. It is so yummy. But I was not knowing the recipe. I am just too happy seeing the recipe here. Thank you. Thanks you so much for sharing the recipe.

    Assignment writing service reviews

    RépondreSupprimer