Duo de boudins aux pommes caramélisées et aux marrons

Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas mangé de boudins noirs. J'en avais gardé une mauvaise image de l'enfance. Pourtant, régulièrement, je prépare un boudin blanc aux pommes. Aujourd'hui, j'ai préparé les 2 boudins pour que nous puissions re-découvrir le boudin noir tout en appréciant le boudin blanc que nous connaissons bien.


Les ingrédients pour 2 personnes
- 1 boudin blanc (forestier ou truffé ou nature)
- 1 morceau de boudin noir à peu près de la même taille
- 2 grosses pommes ou 4 petites
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- 200g de marrons
- 100ml de bouillon de volaille

- 75g de beurre 1/2 sel,
- huile d'olive, sel


La recette
Préparez le bouillon de volaille, ajoutez y les marrons et faites les cuire à feu doux 10 minutes pour ne pas les briser.
Epluchez les pommes et découpez les en quartier. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez y le sucre. Dès que le sucre commence à caraméliser, ajoutez les pommes et mélangez jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Attention à ce qu'elles ne se décomposent pas. Perforez les boudins avec la pointe d'un couteau.
Dans une poêle, faites saisir les deux boudins dans l'huile d'olive.


Placez dans l'assiette quelques rondins de chaque boudin, entourés de pommes caramélisées et de marrons. Accompagnez ce plat d'un verre de cidre... un régal !


J'ai présenté dans un bol, les petits morceaux de pommes et de marrons cassés pendant la cuisson. Les gourmands ne s'y sont pas trompés !

8 commentaires:

  1. Recette à accompagner d'une bonne bouteille de cidre!

    RépondreSupprimer
  2. Ah le boudin blanc ! La spécialité de chez moi !

    RépondreSupprimer
  3. Le boudin aux pommes sur mini pizza, c'est bien aussi ! http://macuisinevapeur.maison.com/2012/03/boudin-aux-pommes-sur-mini-pizzas.html?m=1

    RépondreSupprimer