Poulet au four vapeur

Je craignais que la cuisson au four vapeur ne permette de faire dorer la volaille ! La preuve en images avec un poulet jaune ! Pour ce premier test, je l'ai préparé très simplement, un peu de sel et hop ! au four.


Les ingrédients
Un poulet fermier
sel


La recette
Faites préchauffer le four à 100% d'humidité et température à 170/180°. Déposez le poulet dans le bac non perforé, salez le et enfournez pour 30 à 45 minutes. Si vous avez une sonde, programmez la température à coeur à 85°.


Laissez reposer la volaille 10-15 minutes au chaud avant de la découper.

11 commentaires:

  1. J'adore le poulet rôti ! Mais peut être que de le passer un peu sous le grill après, lui aurait permis d'accentuer son joli bronzage, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cela que le four combiné vapeur est idéal. Il permet d'avoir une viande tendre et délicieuse et de garder un "bronzage parfait pour l'été"
      Placez le poulet sur une grille et placez sous la grille un lèchefrite qui récupérera le jus de la volaille =>Miam
      Et puis tant qu'on y est une préparation avec oignons, échalote, carottes et pommes de terre nouvelles => double Miam

      Régalez-vous!

      Supprimer
  2. J'avais envie de voir si il dorerait au four vapeur et surtout tester l'onctuosité sans prendre le risque de le dessécher. Mais tu as raison, un passage au gril lui donnerait une allure plus bronzée.

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi, je n'aurai jamais pensé à faire cuire un poulet à la vapeur :) une jolie démonstration (même si oui, il manque un peu de couleur, mais un passage au grill y remédiera comme ça a été suggéré )

    RépondreSupprimer