Ma première galette des rois

Un premier essai intéressant même si je pense que ma crème d'amandes gagnerait à être moins sucrée et avec un goût d'amandes plus prononcé.



Les ingrédients
2 ronds de pâte feuilletée
150g de poudre d'amande (pour un goût plus prononcé, je recommande 200g)
100g de sucre en poudre (un peu trop sucrée, plutôt 50 ou 75g)
75g de beurre
4 jaunes d'oeufs
1 fève

La recette
Préchauffez le four à 180°.
Placez la première pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisé dans un plat à tarte et piquez là avec une fourchette sur l'ensemble de la surface.
Dans un saladier, travaillez le beurre pour qu'il soit mou, ajoutez y 3 jaunes d'oeufs et mélangez les jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Ajoutez le sucre et la poudre d'amandes et mélangez.



Etalez la crème d'amandes sur la pâte feuilletée en une couche lisse. Placez y une (ou deux) fève(s).
Remontez les bords de la pâte feuilletée et posez la seconde pâte feuilletée par dessus. Mon plat à tarte n'était pas très grand, en remontant les bords de la pâte feuilletée il manquait juste un peu de pâte. J'ai découpé la seconde pâte feuilletée en utilisant une assiette pour faire un rond, une sorte de couvercle de galette ! Attention il faut bien fermer les bords pour éviter que la crème d'amandes ne s'échappe !

Faites un quadrillage ou le dessin de votre choix sur le dessus de la galette.
Badigeonnez la avec le jaune d'oeuf restant à l'aide d'un pinceau à pâtisserie. Enduisez même les bords de la galette pour qu'ils soient également dorés.

Enfournez pour 20 minutes.

Laissez refroidir la galette 10 / 15 minutes avant de la déguster en famille.

4 commentaires: