Purée de panais four vapeur

Le panais fait partie des légumes oubliés. C'est une racine d'hiver, de la même famille que les carottes dont il a adopté la forme mais pas la couleur, celle du panais est crème.
Tout comme la carotte, il a un goût sucré qui s'accommode bien avec les viandes rouges et les épices.

Ingrédients pour 4 personnes
400g de panais
200g de pommes de terre
lait ou crème
une pincée de noix de muscade
sel


Recette
Epluchez les panais et coupez-les en rondelles. Epluchez les pommes de terre et coupez les en dés. Faites les cuire 20 minutes au four vapeur à 100° et 100% d’humidité.
Au sortir du four, mixez les panais et les pommes de terre avec la crème ou le lait pour obtenir une purée onctueuse (la dose de lait ou de crème à ajouter dépend de la consistance que vous souhaitez donner à la purée). Ajoutez une pincée de sel et de noix de muscade.


Je l'ai servie avec un magret de canard au miel et aux épices.

Elle accompagnera également toutes les rôtis de boeuf, de veau et même les steaks hachés.
 Tout afficher
Vous pouvez aussi remplacer la noix de muscade par un bouquet de Coriandre. Lavez et ciselez très finement la Coriandre avant de la mélanger à la purée de panais.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons visité votre blog que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du web, nous souhaiterions faire découvrir votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people les plus visités. Pour cela, n'hésitez pas à vous inscrire à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occupons de tout.

    J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.

    Bonne Année 2010 !

    Hélène de l'équipe blog reporter News de stars
    blogs@news-de-stars.com

    RépondreSupprimer